Cette aquarelle, exécutée en 1921, est l'une de deux peintes (Pivoines et Saules ) par Sanyu dans le style traditionnel chinois qui ont survécu jusqu' aujourd'hui. Si on la juge du point de vue artistique occidental, on ne trouve ni perspective, ni nuance, ni proportionnalité, ni fond, ni arrangement de couleur authentique. Cependant, ce n'est pas une réflet fidèle de la fleur que Sanyu a cherché à donner mais l'expression des plaisirs sensuels que la fleur donne à ses spectateurs, c.-à-d. pour les Chinois, l'esprit incarné dans la fleur. Cette expression est réalisée par une main habile dans la pratique de la peinture traditionnelle à l’encre du croquis conceptualisé.
Le mouvement ascendant de la trace linéaire des tiges de deux côtés est modulé par un revirement régulier des coups de la pointe du pinceau. La densité variable qui résulte de l'encre suggère les volumes et les courbes des tiges. Alors que les tiges sombres au centre de l'aquarelle sont pleines d'énergie et sont saisies d'un désir fort de pousser. Cet effet provient des mouvements de rotation et de tournoiement de la pointe du pinceau ainsi que de la vitesse variable de son mouvement, une alternance rythmique entre pauses délibérées et mouvements brusques. Ces lignes droites des tiges se terminent au point où les contours de courbe de la fleur et des feuilles commencent.
Au ce point-là, les lignes fermes et sombres qui démontrent l'énergie masculine sont remplacées par les courbes fluides de rouge et de vert qui manifestent la douceur féminine. Sans observer les proportions réelles, les fleurs et les feuilles qui dominent la surface de peinture sont exceptionnellement larges par rapport aux tiges. Les couleurs brillantes du rouge et du vert et la composition triangulaire de la peinture exemplifient une célébration de la floraison, de la beauté de la pivoine. Les deux tiges en rouge peuvent sembler particulières et surréalistes. Visuellement, la couleur ainsi que le contour fluide et liquide de haut en bas donnent de l'indépendance à la fleur et au bourgeon tout en accentant la beauté d'un épanouissement débordant.
Cependant, la beauté des fleurs pour la peinture lettrée chinoise ne concerne pas la beauté elle-même mais celle du plaisir poétique abstrait qu'elle exhale. Si le portrait des tiges de Sanyu expriment la force (ou Jin劲), la fleur exhibe la tendresse (ou Rou 柔) par la simple technique de délayer la couleur de l'encre.
Le mouvement prompt, sans heurt, vers le bas du contour des tiges rouges (qui devraient être considérées comme une partie de la fleur) finit dans diminution de l'encre, effet normal d'un tel mouvement du pinceau. Le même traitement de délayage est appliqué aux pédales et aux feuilles en leur donnant une texture délicate et une telle transparence sensible que les pédales se dissolvent dans le fond d'or. Ces effets visuels sont suggestifs de leur fluidité et caractère éphémère. Bien qu'elle n'ait pas été prévue pour devenir un chef d'œuvre, cette aquarelle d'encre montre la maîtrise et la sensibilisaté de Sanyu à l'esprit de la peinture lettrée chinoise.
1 comment:
自拍影片
台灣自拍
成人自拍
人妻自拍
情侶自拍
自拍5278
自拍貼圖區
自拍論壇
小魔女自拍天堂
小魔女免費影片
嘟嘟貼圖區
嘟嘟
嘟嘟成人網
嘟嘟成年人網
嘟嘟成人
嘟嘟論壇
嘟嘟情人色網
台灣嘟嘟論壇
台灣嘟嘟
嘟嘟成
dudu嘟嘟貼圖區
777美女圖
666成人性站
999成人性站
成人性站
成人影片
avmomo18r禁影片
78論壇影片
78論壇
hilive免費影片
avfreemy影片分享區
18av影片區
18av
歐美免費影片
我愛78論壇影片
成人影免費看影片
成人影
18r禁影片
摸女老師的奶的影片
自拍攝影片
亞洲區免費影片
免費成人影片
999av免費影片
伊利影片區的影片
硬免費av18影片ing
久久免費影片
做愛影片
做愛
自拍攝
性愛影片
Post a Comment